Fox eye : quels sont les types de fils tenseurs ?

Les fils tenseurs sont employés pour éviter le relâchement de la peau. Ce genre de technique est élaboré afin de corriger l’affaissement cutané sans besoin de modifier les volumes et de remonter la peau distendue au niveau du visage et du corps. Ces fils participent généralement à la remise en tension cutanée du visage ainsi que du corps depuis quelques années.

À quoi servent les fils tenseurs ?

Les fils tenseurs sont utilisés par les chirurgiens esthétiques ou les médecins afin de rajeunir quelques zones de corps, mais aussi de visage. Ils sont utilisés pour le rajeunissement du regard. En fait, ces fils stimulent la fabrication de collagène sur la peau. Et quand ils sont mis en place par un chirurgien, ils peuvent provoquer une réaction inflammatoire positivement localisée. Il faut savoir que le collagène est une sorte de protéine qui se situe de manière naturelle dans l’organisme. Il maintient la tonicité et est responsable, en grande partie, de jeunesse de la peau. En effet, la production continue du collagène offre la possibilité à la peau de préserver l’intégrité et d'être plus belle. 

Quels sont les différents types de ces fils ?

En général, il y a trois différents types de fils tenseurs. Ce sont : les fils tenseurs permanents et fils résorbables non inducteurs tissulaires ainsi que les fils tenseurs résorbables inducteurs tissulaires.

  • Les fils tenseurs permanents permettent un repositionnement des tissus qui ont pour effet d'assister à un véritable lifting des tissus au visage. Ils sont faits à partir du polypropylène et sont pratiquement utilisés en chirurgie ;
  • Les fils tenseurs résorbables non inducteurs tissulaires sont flottants. Ils sont placés en sous-cutané sur le derme. Ce type de fil permet d’avoir un effet lifting du visage durant environ quatre à six mois environ avant de se dégrader dans l’organisme ;
  • Les fils tenseurs résorbables inducteurs tissulaires sont intéressants puisqu’ils peuvent relancer la synthèse de collagène autour du fil. Et peuvent remettre en tension cutanée et booster la fabrication de fibres de collagène. Les effets de la pose de fils tenseurs résorbables apparaissent après 12 mois.

Comment fonctionne le traitement par les fils tenseurs ?

Les fils tenseurs ont pour objectif de détecter la peau distendue. Pour cela, le médecin procède à une analyse fine de l’anatomie du visage. Il évalue son relâchement cutané. Selon la zone à traiter, le praticien choisira le type de fil tenseur présentant 16 cônes ou 8 cônes ou 12 cônes. Le traitement par fils tenseurs s’adresse notamment aux personnes qui présentent un relâchement modéré ou débutant de la peau.

Plan du site