La chirurgie esthétique est avant tout connue comme une solution pour surmonter les complexes et retrouver la santé. En fonction du résultat souhaité, vous pouvez choisir entre différentes techniques. Si le nez est souvent un complexe tranquille, c'est aussi une zone sujette aux accidents et aux chocs. C'est pourquoi aujourd'hui, il est parfois opéré pour supprimer les défauts. Mais avant de décider de subir une opération du nez, vous devez vous poser les bonnes questions pour déterminer si vous avez besoin d'une chirurgie du nez.
La chirurgie esthétique du nez !
La rhinoplastie esthétique est généralement pratiquée pour répondre aux besoins des personnes qui souhaitent modifier leur nez. Elle peut être utilisée pour lisser le nez aquilin, corriger les déviations, relever ou corriger la pointe du nez, réduire la hauteur ou la largeur de l'arête du nez … etc.
La rhinoplastie cosmétique peut être pratiquée aussi bien chez l'homme que chez la femme. Il est recommandé de l'envisager après l'âge de 17 ans, lorsque la croissance s'arrête. À ce stade, le nez a définitivement pris forme et le patient est suffisamment âgé pour comprendre et tolérer les résultats de la chirurgie esthétique nez et de la correction.
La rhinoplastie cosmétique peut être réalisée en conjonction avec une rhinoplastie fonctionnelle ou d'autres procédures cosmétiques, telles que la chirurgie plastique esthétique (chirurgie esthétique du nez), afin de maintenir l'harmonie du visage.
Quel type de correction constitue une rhinoplastie ?
La rhinoplastie n'est pas seulement une intervention esthétique. Dans de nombreux cas, cette opération est utilisée pour corriger des problèmes qui rendent la respiration difficile. Les principaux types de rhinoplastie sont énumérés ici, mais d'autres interventions plus spécifiques sont également possibles.
La réparation de la déviation nasale
Il existe différents types de déformations nasales. Le nez crochu peut être situé au sommet de l'os nasal, au niveau de l'arête du nez. Il peut également être situé dans la zone du cartilage sous le nez, auquel cas il se plie. Ces petites bosses doivent donc être rasées ou retirées chirurgicalement.
La correction d'un nez crochu
Une cloison nasale crochue est un défaut esthétique facile à détecter s'il est héréditaire ou congénital. Un nez crochu peut également entraîner des difficultés respiratoires et des ronflements excessifs pendant le sommeil.
Une réparation de la cloison nasale améliore non seulement la forme et l'apparence du nez, mais aussi le confort du patient.
La correction de la congestion nasale
Un nez bouché est souvent considéré comme inconfortable. Cela est dû à une relaxation insuffisante de la cloison nasale. Il s'agit souvent d'une caractéristique ethnique associée à une peau épaisse. En plus de réduire la largeur du nez, les implants en silicone peuvent également être utilisés pour corriger la pointe du nez et relever l'arête du nez.
Pour un visage harmonieux !
La consultation permettra également de s'assurer qu'ils sont réalistes. Elle doit être raisonnable. La chirurgie du nez modifie inévitablement la forme du visage, il est donc préférable que le patient soit conscient des conséquences", souligne l'expert. Lors de la consultation préopératoire, des modèles photographiques et des animations informatiques sont utilisés. Le nez doit être cohérent avec l'apparence du visage.
Cette intervention est technique et nécessite une grande précision. Le nez est placé au milieu du visage et la peau qui le recouvre est très fine. Il est donc important que le nez soit le plus conservateur possible pour assurer son bon fonctionnement et lui permettre de vieillir. Le petit nez américain de l'intervention de résection appartient désormais au passé. Des complications peuvent survenir, mais elles sont rares. Il faut parfois plusieurs mois pour que le nez prenne sa forme définitive et que le gonflement disparaisse. Cependant, des procédures moins invasives et moins radicales sont également possibles. La rhinoplastie médicale consiste à injecter de l'acide hyaluronique ou d'autres agents anticancéreux dans le nez pour en modifier la forme.