Comment avoir le regard « foxy eyes » ?

Publié le : 30 avril 20213 mins de lecture

Le domaine du maquillage engendre plusieurs méthodes, techniques et nécessite parfois certaines opérations. Le foxy eyes en est un, tiré du terme anglais « fox » qui signifie renard et « eyes » désignant les yeux ; autrement dit, le regard du renard. C’est une technique de maquillage qui consiste à étirer le regard vers le haut. Le regard du chat ou le cat eyes est son prédécesseur qui doit être sans doute bien différencié de celui-ci. Le foxy eyes se présente comme étant une version plus améliorée et moderne.

Le foxy eyes : pour quels types de paupières ?

Le foxy eyes est une technique de maquillage qui se focalise généralement autour du regard. Chaque personne a ses propres traits caractéristiques de ses yeux, cils, sourcils et paupière. Certaines personnes disposent cette forme étirée au naturel tandis que d’autres ont besoin de faire recours au makeup. Bonne nouvelle, cette méthode peut s’adapter totalement avec toutes les formes d’œil et tous les types de paupières.

Les outils indispensables pour réaliser un foxy eyes 

La pratique du foxy eyes ne requiert pas de grandes compétences ou de connaissance sur les techniques de maquillage. Par contre, il est fortement recommandé de se munir des bons outils. Pour bien tracer les lignes, il est essentiel de bien choisir ses pinceaux. Tout d’abord, un pinceau plat absolument fin ou un pinceau biseauté permet de tracer les lignes fines au ras des cils tel qu’un eyeliner. Ensuite pour appliquer le fard intermédiaire, un pinceau boule permet d’avoir la précision nécessaire en petites touches. Enfin, pour créer un dégradé agréable qui étire le regard ; un pinceau fluffy est sans doute la meilleure option.

Le foxy eyes : les étapes du maquillage

Les sourcils doivent être bien épilés avant de procéder aux techniques de maquillage suivantes. Une fois les sourcils bien préparés et les pinceaux en possession, il est maintenant temps de passer aux étapes du makeup. Tout d’abord, une bonne préparation des paupières doit être effectuée avec une base pour une bonne tenue du maquillage. En utilisant un pinceau boule, une application d’une teinte la plus claire est à faire sur toute la paupière mobile. Ensuite, l’utilisation d’un fard plus foncé et du pinceau biseauté permet de tracer des lignes bien droit au ras des cils. Le coin intérieur de l’œil doit aussi être bien accentué et pointu en dessinant un V. Enfin, le pinceau fluffy permet d’apporter une bonne définition des creux de paupières, le pinceau fluffy. Une mise au point du coin externe de l’œil doit être mise en valeur en allongeant vers les tempes.

Plan du site